Sous la responsabilité de David Viailly, nommé en avril dernier Directeur du Développement Commercial Institutionnel, Antoine rejoint une équipe de 4 personnes. Il aura la charge la gestion des relations commerciales auprès d’un portefeuille de clients et participera activement aux efforts de développement des activités de l’équipe sur le segment institutionnel.
Antoine Laurent travaillait auparavant chez HSBC AM France, où il occupait depuis 2022 le poste de Responsable de relations senior, chargé du développement des relations commerciales et de la prospection auprès des clients institutionnels français, ainsi que de la promotion des stratégies d’investissement. Auparavant, il a passé 13 ans chez Insti 7, un cabinet de conseil dédié aux clients institutionnels et aux entreprises françaises, où il était notamment en charge de la gestion de la relation client; il y a par ailleurs dirigé le département d’Analyses. Il a démarré sa carrière en 2007 chez Crédit Agricole Asset Management en tant que Gérant Actions junior au sein de l’équipe Thématiques européenne.
David Viailly, Directeur du Développement Commercial Institutionnel en France, commente: «Je suis ravi d’accueillir Antoine au sein de notre équipe. Grâce à sa solide expérience, il possède une connaissance approfondie des stratégies liquides et illiquides, ainsi que de l’allocation d’actifs, et comprend parfaitement les attentes et les contraintes exigeantes de la clientèle institutionnelle.»
Amine Benghabrit, Directeur général France, ajoute: «L’arrivée d’Antoine chez Allianz Global Investors est une excellente nouvelle, je suis très heureux que nous puissions attirer des talents de ce calibre. Je suis convaincu qu’il sera un atout précieux pour l’équipe Distribution en France, et qu’il saura contribuer avec succès à nos initiatives commerciales».
Antoine Laurent est diplômé de la Skema Business School Nice-Sophia Antipolis. Il dispose également d’un EMBA (Executive Master of Business Administration) de l’EDHEC Business School.