Allianz Suisse s’allie au réassureur Resolution Re

AWP

1 minute de lecture

Les engagements en termes de taux garantis dans les affaires Vie individuelle seront ainsi couverts.

Allianz Suisse a conclu un accord avec la société de réassurance Resolution Re pour couvrir les engagements en termes de taux garantis dans les affaires Vie individuelle. «Cette solution améliore le rapport risque-rendement de manière durable tout en permettant à Allianz Suisse Vie de renforcer sa solidité financière et sa compétitivité», écrit jeudi la filiale suisse de l’assureur allemand.

Les risques de marché et d’assurance sont ainsi cédés au réassureur dans le cadre d’un contrat de réassurance en quote-part. La cession porte essentiellement sur un ancien portefeuille de produits Vie individuelle qui ne sont plus en vente, avec un volume de réserve d’environ 4 milliards de francs. Les affaires Vie collective ne sont pas concernées par la cession.

«Avec cette solution innovante, nous faisons d’une pierre deux coups: nous confortons notre assise financière déjà très solide et nous réduisons la volatilité du ratio de solvabilité», affirme Stefan Rapp, directeur financier (CFO) d’Allianz Suisse, cité dans le communiqué.

Allianz Suisse Vie reste la partenaire contractuelle pour les clients, qui bénéficient en plus d’une «garantie supplémentaire de leurs droits aux prestations».

A lire aussi...