Adesso: Hansjörg Süess endosse de nouvelles responsabilités

Communiqué, Adesso

1 minute de lecture

Le CEO de la filiale suisse du prestataire de conseil et de services informatique est désormais responsable de la Business Area Central Europe & Nordics.

Le prestataire de conseil et de services informatique Adesso élargit le champ d'action de Hansjörg Süess. Le président et CEO de la SA suisse sera désormais également responsable d’autres unités commerciales en tant que Business Area Leader CE & Nordics.

Adesso est l'un des plus importants prestataires de services informatiques offrant des solutions complètes en Suisse. L'entreprise fait partie du Adesso Group, dont le siège est à Dortmund. Depuis 2009, Hansjörg Süess, dirige la filiale suisse et ses plus de 500 collaborateurs en tant que CEO. Sous sa houlette, Adesso Suisse SA est à nouveau parvenu à réaliser un chiffre d'affaires record en 2023, avec un total de 107 millions de francs, malgré une situation économique globalement instable. Cela représente un accroissement de 20% par rapport à 2022. Cette augmentation significative du chiffre d'affaires a certainement été stimulée par l’engouement et les développements autour de l'intelligence artificielle, en particulier de l'IA générative.

En plus des activités suisses, Hansjörg Süess est désormais responsable des filiales internationales situées en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Italie et en Suède. La région MENA (Middle East/North Africa) avec Adesso Arabia Ltd. sera également sous sa responsabilité. Cette nouvelle société, dont le siège est à Riyad, capitale de l'Arabie saoudite, soutient les entreprises de la région du Golfe en offrant un vaste portefeuille de services. Elle se concentre dans un premier temps sur deux secteurs principaux: les banques et les assurances.

«L’orientation cohérente de nos actions résolument tournée vers nos clients et nos collaborateurs est au cœur de la marque Adesso. C’est cette approche qui joue un rôle primordial dans notre optique de croissance continue. C’est pourquoi je vais activement promouvoir cette approche dans toutes les sociétés nationales afin de fournir aux entreprises les meilleures solutions possibles», explique Hansjörg Süess.

A lire aussi...