1875 FINANCE et SILEX signent un partenariat stratégique

Communiqué, 1875 FINANCE

1 minutes de lecture

«La confiance et les moyens accordés par l’un des plus importants Wealth Manager indépendant de Suisse est un signal fort», a commenté Xavier Laborde, l’un des deux fondateurs de S I L E X.

S I L E X, un Asset Manager Technologique indépendant doté d’une plateforme de gestion digitale, et 1875 FINANCE ont conclu un partenariat stratégique. Dans une période de montée de volatilité sur les marchés financiers où la gestion du risque est primordiale, 1875 FINANCE mise sur la forte expertise des équipes de S I L E X (process de gestion quantitative, approche Risk Managed et «Quantamentale») ainsi que sur ses outils d’optimisation de portefeuille rassemblés au sein de la plateforme digitale SPARK, afin de renforcer ses compétences en matière de gestion de portefeuille.

Depuis quelques années, le métier de gestion de fortune doit faire face à l’augmentation du niveau d’exigence des clients, la pression réglementaire, et l’arrivé de nouveaux acteurs digitaux sur le marché. Alors que l’érosion du nombre de banques se poursuit, 1875 FINANCE a, depuis sa création en 2006, intégré une gestion de fortune innovante.

La société a toujours combiné des méthodes de gestion des actifs sophistiquées avec une philosophie de défense du patrimoine. Aujourd’hui 1875 FINANCE franchit un pas supplémentaire en s’associant avec la jeune société S I L E X. Celle-ci a développé sa plateforme de gestion digitale, regroupant toute une bibliothèque d’algorithmes d’optimisation de portefeuille très évolués. L’association de ses outils et données propriétaires avec l’expertise humaine des équipes, permet de construire des portefeuilles plus robustes et résistants quel que soit les phases de marché et d’apporter une bien meilleure gestion du couple risque rendement.

«A l’occasion du lancement par le groupe S I L E X d’une gamme de fonds luxembourgeois UCITS, la confiance et les moyens accordés par l’un des plus importants Wealth Manager indépendant de Suisse est un signal fort», a commenté Xavier Laborde, l’un des deux fondateurs de S I L E X. «Tout en restant indépendants et experts dans leurs métiers respectifs (Wealth Management et Multi Family Office pour 1875, Asset Management et Fintech pour S I L E X), les synergies entre nos deux entités sont nombreuses et nous partageons avant tout la même ambition ; celle de construire un Asset Management toujours plus efficient, robuste et renforcé par les derniers outils digitaux et technologiques existants».

«Nous améliorons continuellement nos compétences en gestion d’actifs en identifiant et en intégrant les nouvelles technologies pertinentes pour optimiser nos processus de gestion», a ajouté Jaques-Antoine Ormond, associé en charge de l’asset management de 1875 FINANCE. «Grâce aux équipes de SILEX composées de chercheurs provenant des meilleures écoles ainsi qu’à une technologie de pointe, nous améliorons notre gestion du risque et la robustesse des portefeuilles de nos clients. Nous renforçons également notre stratégie digitale».

A lire aussi...