1.    Objet

Les présentes conditions générales d’utilisation s'appliquent à l’utilisation du site www.allnews.ch dont l’éditeur est Smartnews SA, Case postale 247, 1211 Genève 12, Suisse.
Ces conditions s’appliquent à l’ensemble du contenu proposé sur le Site à l'exception des pages « Partenaires » dont le contenu est propriété de chaque partenaire et pour lesquelles des conditions d’utilisation spécifiques peuvent s’appliquer.

2.    Définitions

Par « Site » ou « Allnews », on entend le site internet www.allnews.ch
Par « Editeur », on entend Smartnews SA
Par « Contenu », on entend toutes les informations du Site quelles que soient leur forme (texte, données, graphiques, photographies, images, vidéos ou fichier de toute nature).
Par « Partenaire », on entend toute entité autre que Smartnews SA et autorisée par celle-ci à publier du contenu sur le Site.

3.    Acceptation des conditions générales d’utilisation

L’utilisateur du Site s’engage à respecter les conditions générales d'utilisation et à n’employer le Contenu qu’à des fins licites, dans le respect du droit suisse en vigueur ou de tout droit qui s’appliquerait à lui. Il pourra être tenu pour responsable de toute violation des lois applicables.

4.    Utilisation du Site et Contenu

Allnews est une plateforme de médias comportant des contributions rédactionnelles de la part de journalistes, collaborateurs internes et freelance de l’Editeur, ainsi que d'experts externes.
Allnews ne peut garantir l’exactitude de toutes les informations qui y figurent. En conséquence, le Site et son Editeur ne peuvent être tenus responsables des erreurs, omissions ou inexactitudes qui peuvent s'y glisser. Ils ne seront donc pas non plus responsables des dommages, directs ou indirects – notamment perte de gain, perte de profits, perte de clientèle, de données, de bien matériels ou immatériels - résultant de son utilisation.

5.    Liens hypertextes

Le Site pourra contenir des liens hypertextes renvoyant vers d’autres sites web. Allnews et son Editeur ne pourront être tenus pour responsables des dommages pouvant découler de la consultation de ces sites par l'utilisateur qui les visite sous sa seule responsabilité. En outre, tout dommage résultant du téléchargement de matériel dans le cadre de l’utilisation du Site n'est pas imputable à Allnews ou à son Editeur et reste également sous l'entière responsabilité de l'Utilisateur.

6.    Interruption de service et logiciels malveillants

Allnews et son Editeur déclinent toute responsabilité en cas d’impossibilité technique de connexion quelles qu'en soient les causes et ne fournissent aucune garantie à ce sujet. L’Utilisateur ne pourra faire valoir aucune prétention découlant d’une interruption de service temporaire ou permanente.
Allnews et son Editeur ne peuvent pas non plus garantir que le Site soit exempt de tout logiciel malveillant ou virus. L'utilisateur devra ainsi prendre toutes les mesures nécessaires pour se protéger.

7.    Responsabilité

D’une manière générale, l’utilisation du Site se fait sous la seule et entière responsabilité de l’Utilisateur.

8.    Propriété intellectuelle

Le Site et les auteurs qui y contribuent détiennent de manière exclusive la propriété intellectuelle des contenus. Toute reproduction (y compris les traductions ou adaptations) ainsi que l'exploitation des contenus sont interdites sans l’autorisation écrite préalable de la direction de l'Editeur. Toute violation de ces règles pourra donner lieu à des poursuites judiciaires civiles et/ou pénales et au paiement de dommages-intérêts.

9.    Protection des données

Allnews et son Editeur s’engagent à protéger les données des utilisateurs.
Ils s'engagent en particulier à ne procéder à aucune remise, transmission ou vente des données personnelles recueillies sur le Site à des tiers. Les adresses emails collectées pour l'envoi de newsletter sont réservées exclusivement à cet usage à moins que l'utilisateur n'y ait expressément consenti. Demeure réservée la révélation des données en vertu de la loi, par exemple en vue de la poursuite et du décèlement d’activités illégales.
L'utilisateur reste libre de régler son navigateur pour refuser les cookies en pleine conscience que ce refus peut lui interdire d'utiliser pleinement les fonctionnalités du Site.
Allnews fait usage de services externes pour l'envoi de ses emails et l'évaluation de l'utilisation de son Site. La protection des données de ces services est assurée par les sociétés prestataires. Allnews et son Editeur n'assument aucune responsabilité concernant ces services.
Allnews contient des liens hypertextes renvoyant vers d’autres sites web. La responsabilité matérielle et juridique de Smartnews SA en matière de protection cesse dès que l'utilisateur clique sur un lien renvoyant à un site internet externe.  Les mêmes dispositions s'appliquent à l'usage des médias sociaux.
La loi suisse sur la protection des données constitue la base juridique exclusive des règles appliquées par Smartnews SA en matière de protection des données.

10.    Droit applicable et for

Les conditions d'utilisation de Allnews sont soumises au droit suisse. Le for exclusif se situe à Genève, Suisse.