Tabula entre sur le marché suisse en lançant 5 ETF sur BX Swiss

Communiqué, Tabula

1 minute de lecture

La société a également nommé deux responsables régionaux pour couvrir respectivement les régions germanophones et francophones de la Suisse.

Le fournisseur européen d’ETF obligataires Tabula Investment Management Limited, fait aujourd’hui son entrée sur le marché suisse avec le lancement de cinq ETF sur la bourse BX Swiss, donnant aux investisseurs accès à une gamme encore plus large de produits liquides et transparents négociés en bourse.

L’offre actuelle de Tabula comprend des fonds offrant des expositions de crédit de performance, des outils pour s’exposer à la hausse et à la baisse du marché du crédit à haut rendement (high yield), ainsi que le premier ETF donnant accès à la prime de risque de la volatilité de crédit.

Offre ETF de Tabula:

  • TECC: Exposition sur le crédit européen high yield, avec une duration de taux minimale via une position vendeuse de protection sur l’iTraxx Crossover 5 ans;
  • TECS: Exposition inverse sur le crédit européen high yield, avec une duration de taux minimale via une position acheteuse de protection sur l’iTraxx Crossover 5 ans;
  • TCEP: Exposition diversifiée sur le crédit européen (80% investment grade, 20% high yield) via des positions vendeuses sur les indices iTraxx Main 5 ans et iTraxx Crossover 5 ans, avec un effet de levier de 3 pour 1 et une duration de taux minimale;
  • TCED: Catégorie d’actions de distribution de TCEP;
  • TVOL: Offre un accès la prime de risque de la volatilité des options de crédit en Europe et en Amérique du Nord via une stratégie systématique vendeuse d’options et couvertes sur les spreads de crédit (delta hedging).

Afin d’être listé sur la bourse BX Swiss, les ETF de Tabula ont été autorisés par la FINMA. La société a également nommé deux responsables régionaux pour couvrir respectivement les régions germanophones et francophones de la Suisse.

«Avec nos ETF, nous cherchons à donner un accès à une vaste gamme de facteurs de risque du marché obligataire, qui étaient accessibles auparavant qu’aux investisseurs les plus sophistiqués. Avec l’augmentation des besoins des investisseurs, nous croyons qu’il y a une forte demande pour une offre complète d’outils obligataires qui permet aux investisseurs d’isoler certains risques et d’implémenter leur vue de marché. Nous sommes ravis de pouvoir proposer ces produits sur le marché suisse», commente Michael John Lytle, Directeur Général de Tabula.

«Le lancement des ETF obligataires de Tabula élargit considérablement la gamme de produits déjà disponibles à la négociation en Suisse et, dans cette optique, nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à notre nouvel émetteur d’ETF sur la bourse BX Swiss AG. Avec Tabula, nous accueillons un nouveau fournisseur d’ETF européen très prometteur», ajoute Harald Schnabel, Directeur Général de BX Swiss AG.

Les ETF peuvent être négociés quotidiennement sur la bourse BX Swiss de 9h00 à 17h30. Lang & Schwarz Tradecenter est l’animateur de marché et suit les exigences d’animation de la FINMA pour les bourses suisses.