La Finma examine une transaction de l’UBS avec Port Moresby

AWP

1 minute de lecture

Le régulateur des marchés «vérifie si la banque a respecté les règles prudentielles» dans l’octroi d’un crédit à la Papouasie Nouvelle-Guinée, a indiqué Ueli Maurer.

L’Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma) est en contact avec l’UBS concernant une transaction avec la Papouasie Nouvelle-Guinée. Le Conseil fédéral ne souhaite pas s’exprimer sur ce cas particulier et juge que l’arsenal juridique suisse de prévention de la corruption est efficace.

La Finma vérifie si la banque a respecté les règles prudentielles, a précisé lundi le ministre des finances Ueli Maurer lors de l’heure des questions au Conseil national. Il était interrogé par Carlo Sommaruga sur l’octroi par l’UBS d’un crédit de 1,2 milliard de dollars australiens à la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Selon le socialiste genevois, ce crédit n’a jamais été autorisé par le parlement de ce pays et les autorisations qui devaient être fournies ne l’ont pas été. Et de se demander s’il ne fallait pas renforcer l’arsenal juridique. La Finma se montre particulièrement vigilante dans sa surveillance, a assuré le grand argentier.

A lire aussi...