Finma: le Conseil fédéral remplace deux administrateurs

AWP

1 minute de lecture

Yvan Lengwyler et Günter Pleines seront remplacés entre 2020 et 2023 par la professeure de droit pénal Ursula Cassani Bossy et l’ancien responsable d’UBS Suisse Andreas Schlatter.

Le Conseil fédéral a reconduit mercredi les mandats triennaux de sept des neuf membres du conseil d’administration de l’Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma). Yvan Lengwyler et Günter Pleines, qui ne briguaient pas de prolongations, seront remplacés entre 2020 et 2023 par la professeure de droit pénal Ursula Cassani Bossy et l’ancien responsable d’UBS Suisse Andreas Schlatter.

Thomas Bauer conservera la présidence et Marlene Amstad la vice-présidence. Franz Wipfli-Späni, Renate Schwob, Bernhard Keller, Martin Suter et Benjamin Gentsch disposeront toujours de leurs fauteuils au sein de l’organe de surveillance du surveillant des marchés.

Le communiqué de l’administration fédérale souligne que les deux nouveaux venus sont indépendants des établissements soumis à sa surveillance et n’exercent - au moment de leur entrée en fonction - aucune activité susceptible d’engendrer des conflits d’intérêt.

A lire aussi...