Alvarez & Marsal décroche un mandat de la Confédération pour la fusion UBS-CS

AWP

1 minute de lecture

Le prix de la prestation de «conseil en matière économique concernant la garantie de la Confédération pour la couverture du risque de défaillance contre les pertes» se monte à un peu plus de 8,7 millions de francs.

Le cabinet de conseil Alvarez & Marsal (A&M) a décroché un mandat de la Confédération dans le cadre de l’absorption annoncée le 19 mars dernier de Credit Suisse (CS) par son rival UBS.

Le prix de la prestation de «conseil en matière économique concernant la garantie de la Confédération pour la couverture du risque de défaillance contre les pertes en ce qui concerne la fusion de deux banques» se monte à un peu plus de 8,7 millions de francs, options et TVA incluses, pouvait-on lire mardi sur la plateforme des marchés publics Simap.

Dans ses considérants, le mandataire a souligné la nécessité de «conseils et de soutien économique à court terme» pour la mise en œuvre contractuelle de l’octroi des garanties financières de plus de 200 milliards de francs dans le cadre de l’opération. La Confédération s’était par ailleurs engagée à couvrir des pertes à hauteur de 9 milliards, après les 5 premiers milliards déboursés par UBS.

L’adjudication du marché à A&M, qui remonte au 4 avril, est à mettre au crédit de «l’expérience pertinente» du cabinet dans la liquidation de banques et de portefeuilles similaires, ainsi que sa «proposition de procédure claire».

A lire aussi...