Trois valeurs à l’achat: deuxième partie

Salima Barragan

1 minute de lecture

Rattrapage des sociétés européennes. Avec Ollie Beckett de Janus Henderson Investors.

© Keystone

 


En 2023, les bourses européennes sont restées en retrait des indices américains, soutenus par leur orientation technologique. Il est temps de s’intéresser à nouveau aux industries du Vieux-Continent. Dans la seconde partie de cette série consacrée aux titres européens, Ollie Beckett, Portfolio Manager chez Janus Henderson, nous présente 3 actions peu connues dans la santé, les énergies renouvelables et l’immobilier.

Bonesupport: une biotech scandinave prometteuse

Fondée en 1999, Bonesupport est une pépite suédoise spécialisée dans les produits biologiques orthopédiques. La société a développé trois produits de substitution osseuse injectable; une innovation qui révolutionne la façon dont le corps médical traite les lésions osseuses. «La capacité de cette technologie à guérir les défauts osseux en se remodelant dans l'os hôte en 6 à 12 mois a été démontrée. De plus, il est cliniquement prouvé que les produits de Bonesupport réduisent le risque d'infection. Ils ont été validés avec quelque 40'000 patients traités avec succès», commente Ollie Beckett. A l’avenir, la biotech nordique va s’étendre sur marché américain des soins de la colonne vertébrale avec Cerament, un de ses produits phares, visant un marché potentiel de 750'000 procédures, en plus du marché adressable actuel aux États-Unis de 380'000 procédures par an.

Nordex: une histoire de redressement dans les énergies renouvelables 

Au cœur de la transition climatique, Nordex produit des turbines éoliennes et terrestres. Suite à l’inflation de 2022 et 2023, les coûts de financement des projets d'énergie renouvelable et les matières premières ont augmenté. «En conséquence, l'incertitude sur la rentabilité des projets futurs a conduit de nombreux titres du secteur à se déprécier pour atteindre des valorisations qui semblent attrayantes, d'autant plus que ces pressions inflationnistes se sont atténuées au cours des derniers mois», relève le spécialiste. La société basée en Allemagne présente ainsi un potentiel de rattrapage important depuis ses hauts de 2021.

Xior: un segment original dans l’immobilier résidentiel

Cette société immobilière belge possède et exploite environ 26’600 logements pour étudiants en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Scandinavie et en Allemagne. Unique en son genre, Xior est le seul acteur européen se concentrant exclusivement sur les logements d’étudiants, un sous-segment de l'immobilier résidentiel en croissance rapide. «Le nombre d'étudiants européens et internationaux n'a cessé d'augmenter ces dernières années, alors que l'offre de logements étudiants de bonne qualité, détenus et gérés par des professionnels, est restée insuffisante. Ce secteur a attiré un nombre croissant d'investisseurs, cependant Xior est le leader incontesté, car il a intégré et mis en place toutes les fonctions, de la recherche au développement des propriétés, tout en restant le premier et unique contact pour les occupants», commente le gérant.

A lire aussi...