Solactive: Livre blanc sur les banques de développement multilatérales

Communiqué, Solactive

1 minutes de lecture

«Nous sommes désireux de fournir aux investisseurs les informations pertinentes présentées dans notre livre blanc», a commenté Timo Pfeiffer, responsable de la recherche.

A la lumière de la publication récente de la famille d'indices obligataires Solactive UBS Development Bank Bond, Solactive annonce la publication d'un livre blanc sur les obligations de banques multilatérales de développement, intitulé: Obligations de banques multilatérales de développement: un investissement rentable pour une société meilleure.

Essentiellement, les banques multilatérales de développement (BMD) sont des institutions supranationales créées par de multiples gouvernements souverains, dont le but est de financer l'infrastructure et de fournir une assistance technique aux pays en développement. Ils émettent des obligations sur les marchés internationaux des capitaux et utilisent le produit de cette émission pour financer des projets ayant un impact social et économique positif dans les pays émergents. En tant qu'actionnaires de la BMD, les gouvernements souverains soutiennent la BMD en utilisant le capital souscrit pour honorer toute obligation liée aux prêts de la BMD. Par la suite, les investisseurs peuvent non seulement participer au soutien de projets de développement économique et social, mais aussi s'exposer à des obligations bénéficiant de notations de crédit élevées et de rendements comparables à ceux des obligations souveraines.

«La famille d’indices Solactive UBS Multilateral Development Bank Index a été la première étape de Solactive dans l’univers des obligations des banques de développement», a déclaré Timo Pfeiffer, responsable de la recherche. «Compte tenu du potentiel de ce marché, notamment dans le contexte des produits passifs, nous sommes désireux de fournir aux investisseurs les informations pertinentes présentées dans notre livre blanc, afin qu’ils puissent mieux comprendre ces institutions et les caractéristiques de ces obligations».