A retenir des résultats du premier trimestre

Kate Moore & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

La Fed a maintenu sa politique patiente la semaine dernière. Les gains d’emplois aux États-Unis et la croissance de la zone euro ont tous deux surpris à la hausse.

La croissance des bénéfices aux États-Unis a nettement ralenti depuis 2018, mais un premier trimestre étonnamment résistant conforte notre vision toujours positive des actions américaines.

La Réserve fédérale américaine a maintenu sa politique patiente la semaine dernière. Les gains d’emplois aux États-Unis et la croissance de la zone euro ont tous deux surpris à la hausse.

Les négociations commerciales américano-chinoises reprennent à Washington cette semaine. Les marchés peuvent être trop optimistes quant aux perspectives de résolution des tensions commerciales.

Les indices boursiers américains ont atteint de nouveaux sommets ces dernières semaines. Le S&P 500 est en hausse d'environ 25% depuis son creux de décembre, alimenté en partie par les résultats encourageants des bénéfices du premier trimestre. Qu'est-ce que cela signifie pour notre vision des actions américaines? Nous les favorisons toujours, car la réduction des coûts et les gains d’efficacité contribuent à modérer le ralentissement des bénéfices.

A lire aussi...