Primes de risque de change: rentable pour couvrir le risque actions

Guilhem Savry & Eugenio Rodriguez, Unigestion

1 minute de lecture

Les stratégies de change alternatives offrent une liquidité importante, des modèles de protection durables et un report positif à moyen terme.

Dans de nombreuses économies avancées du monde, les banques centrales ont fixé des taux directeurs proches de zéro ou inférieurs à zéro. Les taux sont négatifs depuis un certain temps dans de nombreux pays et les munitions des banques centrales semblent limitées compte tenu de leur important bilan. 

Historiquement, les obligations souveraines ont contribué à équilibrer le risque actions dans un portefeuille multi-actifs. Toutefois, le contexte actuel soulève des questions quant à leur capacité d'offrir des niveaux de protection similaires au cours de la prochaine récession et souligne le besoin de substituts ou de compléments. 

Dans l’analyse ci-dessous, nous proposons une stratégie novatrice fondée sur le taux de change que les investisseurs pourraient utiliser pour traiter cette question dans leur répartition de l'actif. Nous montrons que les stratégies de change alternatives offrent une liquidité importante, des modèles de protection durables et un report positif à moyen terme.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...