Optimisme sur la collecte de fonds étrangers

Communiqué, Harvest Global Investments

1 minute de lecture

MSCI Chine en hausse et tendance haussière sur les marchés asiatiques.

Robert Chen, responsable de l'allocation d'actifs et des investissements passifs chez Harvest Global Investments commente le marché ETP: 

En mars, les indices CSI 300 et CSI 500 ont augmenté respectivement de 5,5% et 10,4% tandis que l'indice Hang Seng a également augmenté de 1,6%. Le marché des actions onshore chinoises continue de connaître une forte affluence en provenance du Nord et des ETF. La surperformance est due à la réaffirmation par le Congrès chinois d'une position politique favorable à la croissance, à l'optimisme à l'égard des négociations commerciales et au ton toujours dovish de la Fed, qui ne prévoit aucune nouvelle hausse des taux d'intérêt en 2019. D'autre part, l'inversion de la courbe de rendement aux États-Unis a fait craindre une récession. Toutefois, nous restons positifs sur les entrées de fonds étrangers, compte tenu de la valorisation raisonnable de l'action A et des signes positifs continus de révision de la politique et des bénéfices. 

L'IPC par rapport à l'année précédente a augmenté de 1,5% en février, soit moins que 1,7% le mois précédent, mais en ligne avec le consensus. Le PMI manufacturier officiel s'est établi à 50,5 points en mars, en hausse par rapport aux 49,2 du mois précédent et a également battu les 49,6 du consensus. Pékin a confirmé un plan de relance plus fort que prévu tout en fixant un objectif de croissance légèrement inférieur. Il a également annoncé une réduction plus importante que prévu de l'impôt sur les sociétés d'environ 2'000 milliards de RMB, soit plus de 2% du PIB prévu pour 2019. Il s'agit de la réduction d'impôt des sociétés la plus importante depuis une décennie.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...