Moitié plein ou moitié vide? – Politique de placement Raiffeisen

Investment Office, Groupe Raiffeisen

1 minute de lecture

Nous considérons toujours notre sous-pondération en obligations et en actions comme appropriée et réduisons la quote-part recommandée en actions des pays émergents à neutre.

L'environnement de placement est caractérisé par de nombreuses incertitudes. Dans cette situation, nous considérons toujours notre sous-pondération en obligations et en actions comme appropriée et réduisons la quote-part recommandée en actions des pays émergents à neutre, tandis que nous augmentons les placements immobiliers à légèrement surpondéré. 

Les marchés émergents sont particulièrement exposés au risque d'escalade des différends commerciaux, c'est pourquoi nous proposons désormais une quote-part neutre pour les actions de ces marchés. Nous continuons de recommander des marchés attrayants comme le Japon et des placements plus défensifs pour les investisseurs en Suisse. 

Nous nous voyons confirmés dans notre positionnement réservé sur les placements en pétrole. En revanche, nous augmentons la recommandation pour les placements immobiliers indirects à légèrement surpondéré en raison de l'attrait relatif des rendements sur distribution. 

A lire aussi...