Mettre le rallye des petites capitalisations en perspective

Richard Turnill, BlackRock

1 minutes de lecture

Les actions des petites capitalisations sont en chute libre, mais nous conseillons la prudence dans la poursuite du rallye – et favorisons les actions des grandes capitalisations de qualité supérieure.

Un thème clé de la semaine dernière: les mesures de relance à l'échelle mondiale visant à stimuler la croissance. La Chine a annoncé des réductions d'impôts, tandis que les grandes banques centrales sont devenues plus dovish.

Le parlement britannique votera sur un accord Brexit ce mardi. Nous nous attendons à ce que le processus Brexit soit retardé, quel que soit le résultat du vote.

Les actions mondiales à petite capitalisation ont connu une forte année 2019 jusqu'à présent, surpassant les grandes capitalisations de plus de trois points de pourcentage. Il ne s'agit pas d'un rallye qui vaut la peine d'être poursuivi, à notre avis. Comme le rythme de l'expansion mondiale ralentit, nous préférons les actions de grande capitalisation. Nous privilégions les expositions sur des entreprises qui ont des marqueurs de qualité tels que des bilans solides.