Le Golfe entre pétrole et géopolitique

Elga Bartsch & Kurt Reiman & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Les actions mondiales ont légèrement baissé avant une réunion clé entre le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping.

Le pétrole et les titres assimilés ont pris du retard malgré l’intensification des tensions dans le Golfe. Nous voyons des opportunités ciblées, mais nous attendons à ce que le pétrole se maintienne à son niveau actuel.

Les données sur les emplois non agricoles de cette semaine aux États-Unis aideront les investisseurs à mieux cerner la vigueur du marché du travail après la déception des données de mai.

Les tensions dans le golfe Persique – la principale région exportatrice de pétrole au monde – ont fortement augmenté. Pourtant, le pétrole se négocie bien en dessous de ses sommets de la fin de 2018 – et les actions liées au pétrole ont pris du retard par rapport au marché en général. Qu'est-ce qui explique cette déconnexion? Nous abordons à la fois les fondamentaux du marché pétrolier, la géopolitique et les perspectives macroéconomiques à court et à long terme.

A lire aussi...