La hausse des résultats ne concerne pas que la tech

Wei Li, Carrie King, Natalie Gill, Carolina Martinez Arevalo, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les récents indicateurs de confiance des dépenses de consommation montraient des signes de faiblesse aux Etats-Unis.

Points Principaux

  • La progression des résultats devrait s'étendre – Alors que la saison des résultats du premier trimestre débute, nous surveillons les signes d'une croissance des bénéfices qui se généralise au-delà des valeurs technologiques aux entreprises industrielles entre autres. Nous restons surpondérés en actions américaines.
  • Contexte de marché – Les prix du pétrole brut ont augmenté, en partie en raison des tensions accrues au Moyen-Orient. Nous surveillons le risque d'escalade et son potentiel impact sur le pétrole et l'inflation.
  • Cette semaine – Nous surveillerons les ventes au détail aux États-Unis car les récents indicateurs de confiance des dépenses de consommation montraient des signes de faiblesse.

La solide croissance de l'économie américaine et des bénéfices des entreprises soutiennent l'appétit pour le risque: les actions connaissent des sommets historiques et les rendements obligataires bondissent. Les résultats répondront à des attentes élevées car la publication de données montrant une inflation persistante la semaine passée ont inquiété les investisseurs. Alors que la saison des résultats du premier trimestre débute, nous nous attendons à des bénéfices plus importants dans des secteurs autres que celui de la technologie, comme ceux de l’industrie et des matériaux, car l'économie se maintient. Nous continuons à surpondérer les actions américaines tout en surveillant les tensions au Moyen-Orient.

A lire aussi...