L'évolution du plafond de la dette

Libby Cantrill, PIMCO

1 minute de lecture

Il y aura probablement d'autres rebondissements jusqu'à ce qu'une résolution soit trouvée, car personne n'est vraiment incité à faire des compromis avant la date limite définitive.

En dépit de la crispation, de l'hystérie et de la probabilité catastrophique d'un défaut de paiement et d'un déclassement, des progrès continuent d'être réalisés en vue d'une résolution du problème du plafond de la dette, avec des réunions «constructives» et «productives» entre les deux parties au cours du week-end et de la journée d'hier.

Cela est conforme à notre opinion selon laquelle personne à Washington n'a intérêt à ce que les États-Unis soient en défaut de paiement, mais a tout intérêt à essayer d'obtenir autant de concessions que possible en échange d'un relèvement du plafond de la dette.

Bien sûr, il y aura probablement d'autres rebondissements jusqu'à ce qu'une résolution soit trouvée, car personne n'est vraiment incité à faire des compromis avant la date limite définitive, et même lorsqu'un accord est conclu, il devra encore être accepté par les membres de la base.

Néanmoins, nous restons convaincus qu'un accord sera conclu à temps pour éviter toute rupture. Nous ne pensons pas non plus qu'il y aura un accord à court terme étant donné que personne à Washington ne semble en vouloir.

A lire aussi...