Investir durablement via des produits obligataires

Brian Deese & Ashley Schulten & Scott Thiel & Andre Bertolotti, BlackRock

1 minute de lecture

Les marchés se concentreront cette semaine sur les données de l’indice des directeurs d’achat (PMI) dans la zone euro et aux États-Unis.

Rattrapage: le marché actions a joué un rôle préponderant dans l'investissement durable en début de tendance, mais les produits obligataires rattrapent leur retard, notamment grâce à de nouvelles données.

Stabilisation de la croissance: nous constatons une stabilisation de la croissance, mais nous sommes à l'affût des signes de faiblesse de l'industrie qui pourraient être contagieux. Les banques centrales jouent leur role et tiennent bon.

Surveillance des données: les marchés se concentreront cette semaine sur les données de l’indice des directeurs d’achat (PMI) dans la zone euro et aux États-Unis, à la recherche de signes de stabilisation de la croissance.

Le marché actions a joué un rôle préponderant dans l'investissement durable en début de tendance ; les produits obligataires manquaient a la fois de données et d'outiles viables. Mais cela change rapidement.* Les nouveaux indices ESG ont créé des blocs de construction qui peuvent être utilisés pour intégrer la durabilité dans le cœur des portefeuilles, même dans des classes d'actifs telles que la dette des marchés émergents (EM) qui, jusqu'à récemment, manquaient de solutions durables.

 

* Plus d'informations dans le papier de recherche publié récemment: Sustainability: the bond that endures

A lire aussi...