Etirer le dollar – Baromètre Pictet AM

Luca Paolini, Pictet Asset Management

1 minutes de lecture

«Le dollar américain est aussi richement valorisé qu'il ne l'a été depuis au moins un quart de siècle», remarque Luca Paolini, responsable de la stratégie chez Pictet AM.

Alors que la force du dollar est soutenue par une économie américaine robuste, une inflation en hausse et une politique fiscale expansive, nous pensons que la remontée du billet vert a peut-être terminé son cours.

A moins qu'il n'y ait une surprise inflationniste ou que l'administration actuelle n'offre une autre volée de réductions d'impôt, les perspectives de gains supplémentaires en dollars sont susceptibles d'être limitées.

Par conséquent, nous avons relevé notre position sur le taux de change euro-dollar à un niveau neutre, ce qui nous a permis de passer d'une sous-pondération à une position longue sur le dollar et de réaliser des profits sur une position longue.

Dans le même temps, nous avons toutefois décidé de minimiser notre exposition à la volatilité future des devises en réduisant également notre position sur le franc à un niveau neutre.

 

Retrouvez le Baromètre complet de Pictet AM en cliquant ici.