Ethereum: une des meilleures opportunités en 2020 – Flash Crypto de 21Shares

21Shares

1 minute de lecture

Alors que Bitcoin, premier or numérique au monde, offre une alternative à l'or, Ethereum fournira le carburant pour l'ensemble de l'industrie crypto.

Ethereum (ou Ether) est l'un des crypto-actifs les plus prometteurs de l'industrie, juste après le Bitcoin. L’un et l’autre révolutionnent les marchés de capitaux. Alors que Bitcoin, premier or numérique au monde, offre une alternative à l'or, Ethereum fournira le carburant pour l'ensemble de l'industrie crypto. Le marché a commencé à intégrer dans le prix d’Ethereum les perspectives qu’offrent cet actif, en particulier la prochaine mise à niveau du réseau, appelée Ethereum's 2.0, où l'actif numérique passera à l'utilisation de Proof of Stake – une alternative respectueuse de l'environnement à la Proof of Work –, ce qui permettra d’améliorer les flux de transaction sur l'actif tout en offrant aux investisseurs un outil de rendement. L’anticipation de croissance du prix attendu après cette mise à niveau d'Ethereum, combiné à la diversification des produits, applications et jetons lancés sur Ethereum lui a permis d’être l’un des actifs les plus performants depuis le début de l’année (+78,82%). L'ajout de 5% d'Ethereum à un portefeuille aurait considérablement amélioré les rendements, comme le montre le tableau ci-dessous. 

Graphique de la semaine – Comparaison des performances de portefeuille avec et sans Ethereum depuis le début 2020

Les options sur les actifs cryptos, un potentiel de croissance en trilliards – Deribit Insights 

Deribit, une plate-forme de négociation de contrats à terme et d'options sur actifs cryptos de premier plan, a pris une part de marché de plus de 80% du volume moyen quotidien et des positions ouvertes des contrats d'options sur les actifs cryptos existants. Ayant suivi la tendance des marchés américains du trading d'options tels que le CME et LedgerX, qui ont connu des niveaux record en termes de volume et de positions ouvertes le mois dernier, Deribit a actuellement environ 1,5 milliard de dollars de positions ouvertes sur ses contrats d'options sur Bitcoin et sur Ether ainsi qu’un million d'options sur BTC négociées avec une valeur notionnelle de 8 milliards de dollars à ce jour en 2020. 

Tentatives d’hameçonnage de l'application KeepKey signalées par Shapeshift  

Shapeshift a signalé officiellement l’existence d’une fausse version de son application KeepKey – un portefeuille d’actifs cryptos. Malgré tout, le week-end dernier, un utilisateur a perdu l'intégralité de son portefeuille d’actifs cryptos – quelque 200’000 dollars. Bien que la philosophie du «Be Your Own Bank» ou la conservation en propre des actifs cryptos attire les utilisateurs les plus avertis de cette industrie avec des services comme Casa, il existe des risques associés à la sécurité et à la gestion de la garde de leurs clés privées (analogues aux codes secrets d'un coffre-fort) pour le Bitcoin. De tels risques entraîneront probablement d'énormes pertes: on estime qu'entre 1,5 et 6 million de Bitcoins, soit près de 56 milliards de dollars au 16 juin 2020, sont actuellement perdus, volés ou inaccessibles.

A lire aussi...