Cartes postales de Chine

Jean Boivin & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

La multiplication des différends commerciaux et les tensions stratégiques entre les États-Unis et la Chine pèsent de plus en plus sur les actifs risqués mondiaux.

Notre récente visite sur le terrain a révélé que la rivalité croissante qui existe entre les États-Unis et la Chine soulève des inquiétudes sur la perturbation des chaînes d'approvisionnement mondiales des entreprises.

  • Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a souligné sa volonté de réagir aux risques accrus de dégradation par de nouvelles mesures d'assouplissement.
  • Deux rapports sur le marché du pétrole publiés cette semaine pourraient donner des indications sur les prochaines mesures prises par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

La multiplication des différends commerciaux et les tensions stratégiques entre les États-Unis et la Chine pèsent de plus en plus sur les actifs risqués mondiaux. Comment se déroulent les frictions sur le terrain en Chine ? Un groupe de nos principaux investisseurs a récemment effectué un voyage sur le continent afin de prendre le pouls du sentiment des entreprises et de son impact potentiel sur les chaînes d'approvisionnement mondiales de production.

A lire aussi...