Bouleversement politique au Royaume-Uni: implications pour le marché

Scott Thiel & Elga Bartsch & Mike Pyle, BlackRock

1 minute de lecture

Le sentiment mondial lié au Brexit a fortement évolué au cours d'une semaine de bouleversements politiques au Royaume-Uni.

Les données économiques de la semaine dernière ont fourni une preuve supplémentaire que les différends commerciaux et les tensions géopolitiques plus vastes pèsent sur l'économie mondiale.

Cette semaine, la Banque centrale européenne pourrait fournir le dernier signe d'un pivot dynamique des banques centrales mondiales visant à étendre l'expansion.

Nous avons identifié le risque géopolitique comme le principal moteur du marché au second semestre de 2019 dans nos perspectives d'investissement à mi-parcours. Le Royaume-Uni est le dernier exemple en date, où des divisions profondes sur un potentiel de Brexit ont perturbé le paysage politique, ouvrant la voie à un ensemble plus large de résultats potentiels. À notre avis, cela pourrait, avec le temps, devenir une préoccupation majeure pour les investisseurs et les entreprises. Nous fournissons notre point de vue sur les implications.

 

A lire aussi...