BlackRock: débats de milieu d’année sur les perspectives de marchés

Jean Boivin & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Les attentes du marché concernant les baisses de taux de la Fed en 2019 ont encore augmenté la semaine dernière.

Les principaux décideurs de BlackRock ont vivement débattu des perspectives de marchés à mi-parcours 2019 la semaine dernière à Londres. Nous partageons l'essentiel de ces débats.

Les attentes du marché concernant les baisses de taux de la Fed en 2019 ont encore augmenté la semaine dernière et les rendements du Trésor à 10 ans ont atteint des creux proches de 2%, du fait de la montée des tensions géopolitiques.

La Fed pourrait utiliser la réunion de la semaine prochaine pour gérer les attentes à la baisse du marché relatives à une série de réductions de taux d’intérêt cette année et l’année prochaine.

Deux fois par an, nous réunissons les principaux décideurs de BlackRock pour un forum de deux jours sur les perspectives du marché et ses implications en matière d’investissement. Lors de notre réunion de Londres la semaine dernière, nous avons débattu de nombreux sujets, notamment de ce qui pourrait déclencher un changement du contexte macro-économique et de comment préparer les portefeuilles aux possibles conséquences d’un tel changement. Les implications seront reflétées dans nos vues tactiques actualisées sur la répartition des actifs, qui seront publiées dans nos perspectives semestrielles le 8 juillet. Ci-dessous, nous donnons un aperçu de nos débats.

A lire aussi...