USA/New York: légère croissance de l’activité en janvier

AWP

1 minutes de lecture

L’indice mensuel Empire State compilé par l’antenne de la Fed de New York a augmenté de 1,5 point pour s’établir à 4,8 points.

La croissance de l’activité manufacturière dans la région de New York a légèrement accéléré en janvier, plus qu’attendu, et les industriels restent modérément optimistes pour les six prochains mois, selon l’indice mensuel Empire State publié mercredi.

Cet indice compilé par l’antenne de la Fed de New York a augmenté de 1,5 point pour s’établir à 4,8 points.

C’est mieux qu’attendu, puisque les analystes tablaient sur 2,8.

L’indice de l’activité de l’industrie manufacturière de la région de New York est considéré comme un des baromètres pour le reste du pays.

Les conditions se sont améliorées sur le mois, selon 28% des entreprises interrogées pour cette étude, tandis qu’elles sont 23% à considérer que les conditions se sont détériorées.

Les nouvelles commandes ont augmenté de 4,9 points, pour s’établir à 6,6.

Quant aux commandes non réalisées, elles continuent de diminuer, à -2,7, contre -13,8 le mois précédent. Ainsi, les temps de livraison raccourcissent et les stocks se maintiennent.

Les industriels de la région restent modérément optimistes pour les six prochains mois. L’indice rendant compte des conditions à venir recule de 2,5 points à 23,6. Les entreprises attendent des commandes plus nombreuses, puisque l’indice sur les livraisons à l’horizon de 6 mois grimpe de 4,8 points à 32,7.

A lire aussi...