SwissSign salue la décision prise à Berne

Communiqué, SwissSign Group

1 minute de lecture

La Commission des affaires juridiques du Conseil national (CAJ-N) décide «d'adhérer» à la loi fédérale sur les services d'identification électronique.

Lors de sa séance du 15 novembre, la Commission des affaires juridiques du Conseil national (CAJ-N) décide «d'adhérer» à la loi fédérale sur les services d'identification électronique (LSIE). La Commission des affaires juridiques reconnaît donc l'importance d'une identification électronique reconnue par l'Etat et saisit l'occasion pour la Suisse de faire un grand pas en avant dans le contexte de la numérisation. 

Bien qu'il y ait dorénavant plusieurs identités numériques auto-déclarées sur le marché de fournisseurs internationaux tels que Facebook, Apple, Google, etc., l'introduction d'une identification électronique reconnue par l'État est une étape importante pour introduire plus rapidement l'utilisation des services en ligne plus complexes tels que des solutions de gouvernement électronique et pour créer une sécurité juridique. SwissSign Group SA salue explicitement la décision de la Commission des affaires juridiques et se dit encouragé à poursuivre l'introduction de SwissID en tant qu’identité numérique nationale.

A lire aussi...