Swiss Alps Energy AG lance un ICO

Communiqué, Swiss Alps Energy

1 minutes de lecture

L’entreprise a présenté son projet et lancé l’ICO (Initial Coin Offering), qui débutera le 15 juin prochain, destiné à capter de nouveaux moyens financiers.

Swiss Alps Mining & Energy concrétise la vision d’un minage écologique et décentralisé. L’entreprise a présenté son projet et lancé l’ICO (Initial Coin Offering) destiné à capter de nouveaux moyens financiers.

Le développement de modèles d’affaires basés sur la technologie blockchain consomme énormément d’énergie et suscite la critique des gouvernements et des associations environnementales. En même temps, de plus en plus de bâtiments désaffectés tombent en ruine dans les Alpes suisses. Swiss Alps Energy AG (SAE) met en lien ces deux univers et met à disposition des installations écologiques de minage dans les chalets d’alpage et les mayens abandonnés des Alpes suisses.

Lors de la conférence de presse, Swiss Alps Energy AG a présenté son projet en expliquant comment fonctionnent les «SAM Cubes». L’équipe SAE a exposé les difficultés et les accomplissements ainsi que le déroulement exact de l’ICO (Initial Coin Offering) qui débutera le 15 juin 2018.

Grâce au système Cube propriétaire de Swiss Alps Energy AG, les modules de minage préfabriqués sont installés directement et sans travaux de construction dans les chalets d’alpage. La température qui règne dans les montages suisses (en-dessous de 15° C en moyenne) rend toute climatisation inutile pour les SAM Cubes. Le concept d’aération exploite de manière optimale les conditions naturelles et permet une réduction de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 30% par rapport aux sites de minage en plaine. Les Cubes fonctionnent exclusivement avec de l’énergie renouvelable (hydraulique). Grâce à une automatisation de pointe, ils n’exigent qu’un minimum de maintenance et sont pilotés via une plateforme centrale qui optimise le minage.

Swiss Alps Energy AG propose à la location des Cubes entiers ou des capacités de calcul individuelles et garantit en même temps un minage extrêmement économe en termes d’énergie et de coûts. La situation décentralisée des SAM Cubes permet à Swiss Alps Mining & Energy de proposer, à titre de partenaire, l’hébergement de réseaux de blockchain décentralisés.