Sika ouvre une usine au Pérou et triple sa capacité de production

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

«Notre objectif est de libérer pleinement le potentiel du marché en croissance grâce à nos investissements», a déclaré Christoph Ganz, responsable régional pour les Amériques.

Sika Pérou a ouvert un nouveau siège social dans la région métropolitaine de Lima et introduit une usine moderne pour la production d'adjuvants pour béton, de mortiers et de membranes acryliques liquides appliquées (LAM). Avec cette nouvelle usine, Sika triple ses capacités de production et renforce sa position sur le marché péruvien.

Sur le nouveau site de Lucumo, Sika a mis en service une installation moderne pour mortiers et adjuvants. L'équipement de fabrication de LAM en acrylique a également été déplacé de l'usine existante de Lurín vers le nouveau site et modernisé davantage. La nouvelle usine et le nouveau centre d'approvisionnement se traduiront par un triplement de la capacité totale. L'optimisation des processus de production et l'efficacité sont les principales caractéristiques de cette nouvelle unité de production. Le nouveau siège social, doté de laboratoires modernes ainsi que de nouvelles installations de formation, améliorera l'expérience client et démontrera la capacité d'innovation de Sika. Les plans d'expansion futurs prévoient l'ajout d'installations pour la fabrication de polymères pour les adjuvants de béton à haute performance et de solutions d'imperméabilisation pour les structures de bâtiments.
 
«Avec ce nouveau site, nous avons jeté les bases d'un nouveau développement de nos activités au Pérou et d'un renforcement de notre position concurrentielle», s'est félicité Christoph Ganz, Directeur Régional Amériques. «Avec une population de 11 millions d'habitants, la grande région de Lima est le moteur social et économique du Pérou et possède une industrie de la construction florissante. En Amérique latine, notre stratégie est axée sur les grandes villes et les zones métropolitaines, et notre objectif est de libérer pleinement le potentiel du marché en croissance grâce à nos investissements».

D'importants investissements dans le secteur minier et dans des projets d'infrastructure sont le moteur de l'industrie de la construction au Pérou. A l'automne 2017, le gouvernement péruvien a lancé un programme d'investissement d'un volume d'un peu moins de 9 milliards de dollars. Ce programme comprend la construction de plus de 7500 kilomètres de routes, 46'000 maisons et la rénovation de systèmes de drainage dans plusieurs villes. Une croissance de 4,5% est prévue pour l'industrie de la construction en 2018.