Sika: succès de l'émission de convertibles

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

Le groupe a lancé un emprunt convertible pour 1'300 millions de francs. Le produit du placement sera notamment utilisé pour financer l'acquisition de Parex.

Sika AG a réalisé avec succès l'offre d’obligations convertibles subordonnées obligatoires de 1'300 millions de francs échéant en 2022. Sika a l'intention d'utiliser le produit net du placement pour financer l'acquisition récemment annoncée de Parex et aux fins générales de l'entreprise.

Les obligations seront obligatoirement converties en actions nominatives nouvelles ou existantes de Sika à l'échéance, sous réserve des droits de conversion anticipée de Sika et des porteurs d’obligations conformément aux modalités et conditions des obligations.

Les obligations seront émis à 100% de leur capital en coupures de 200'000 de francs. Les obligations porteront intérêt au taux annuel de 3,75% payable annuellement à terme échu. Elles auront un prix de conversion initial minimal de 130,00 francs et un prix de conversion initial maximal de 146,25 francs, soit une prime de 12,5% par rapport au cours de référence de 130,00 francs.

L'Offre consistait en un appel public à l'épargne en Suisse et en des placements privés de titres auprès d'investisseurs professionnels uniquement dans d'autres juridictions. Les obligations ont été offertes à des investisseurs à l'extérieur des États-Unis.

Le règlement du placement devrait avoir lieu le 30 janvier 2019. Une demande d'admission à la cote et de négociation des titres à la SIX Swiss Exchange SA sera présentée. S&P Global Ratings a attribué aux obligations la note «BBB».

Sika a convenu d'une période de blocage expirant 90 jours après la date à laquelle les modalités de fixation du prix des titres sont finalisées.

UBS a joué le rôle de Global Coordinator et de Joint Bookrunner. Citigroup a agi en qualité de Joint Bookrunner aux côtés d'UBS.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator