On Running vise plus de 700 millions de francs de ventes en 2021

AWP

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En dépit de la fermeture d’usines au Vietnam et des difficultés d’approvisionnement, la société a livré ses objectifs de ventes pour 2021 et 2022.

La marque suisse de chaussures de sport On Running, cotée à New York, a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice croître au troisième trimestre. En dépit de la fermeture d’usines au Vietnam et des difficultés d’approvisionnement, la société a livré ses objectifs de ventes pour 2021 et 2022.

De juin à septembre, les ventes ont bondi de 68% à 218 millions de francs, portées par tous les canaux ainsi que toutes les régions et catégories de produits, selon le communiqué paru mardi. Côté rentabilité, le résultat brut d’exploitation (Ebitda) a aussi pris l’ascenseur (+68%) à 37,9 millions, quand la marge afférente est restée inchangée à 17,4%.

Ces résultats ont permis au bénéfice net de s’enrober de près de 60% à 12,9 millions de francs au troisième trimestre.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires s’est accru de 77% à 533,5 millions. On Running a enregistré un bénéfice de 16,8 millions après une perte de 25 millions.

L’entreprise, cotée depuis la mi-septembre à New York, vise pour l’année en cours des ventes de 710 millions de francs, un Ebitda ajusté de 92 millions pour une marge de 13%. Pour 2022, elle table sur un chiffre d’affaires d’au moins 960 millions de francs. Le résultat brut d’exploitation ajusté doit grimper à 125 millions mais la marge correspondante stagner à 13%.

Ces prévisions tiennent compte des difficultés liées à la poursuite de la pandémie de coronavirus. La marque zurichoise prévient qu’elle continue de subir les effets de la fermeture des usines dans le sud du Vietnam, des retards de livraison de produits ainsi que de l’envolée des prix du fret aérien et maritime mais aussi des coûts de la main-d’oeuvre dans les entrepôts.

 

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