Roche plaide pour une réforme du système des prix aux Etats-Unis

AWP

1 minute de lecture

Pour Bill Anderson, le CEO de Roche Pharmaceuticals, il faut trouver un modèle comblant les failles actuelles sans mettre en danger l’esprit d’innovation.

Le responsable pharma de Roche, Bill Anderson, estime nécessaire et urgente une réforme du système des prix dans le marché américain de la santé. Il s’agit selon lui de trouver un modèle comblant les failles actuelles sans mettre en danger l’esprit d’innovation.

«Les journaux (aux Etats-Unis) font actuellement leurs gros titres sur le sujet, mais toutes les propositions ne sont pas applicables», a estimé le dirigeant lors de la journée des investisseurs de Roche, à Londres. Il convient selon lui de prendre les mesures afin d’empêcher les excès de quelques acteurs. En même temps, il faut tenir compte des systèmes totalement différents entre l’Europe et les Etats-Unis.

Bill Anderson et Teresa Graham, nouvelle responsable de la stratégie produits du groupe, ont par ailleurs souligné que le «changement de culture d’entreprise» ressenti depuis deux ou trois ans chez Roche était particulièrement marqué aux Etats-Unis. Le groupe s’évertue à aplanir les hiérarchies et à faire souffler un vent nouveau.

A lire aussi...