Nestlé rachète un fabricant de vitamines personnalisées aux USA

AWP

1 minute de lecture

La branche de santé de Nestlé a annoncé l’acquisition de Persona, une jeune pousse américaine spécialisée dans la fabrication de vitamines personnalisées.

La branche de santé de Nestlé a annoncé jeudi l’acquisition de Persona, une jeune pousse américaine spécialisée dans la fabrication de vitamines personnalisées, sans toutefois divulguer le montant de la transaction.

Fondée en 2017, l’entreprise s’appuie sur un algorithme qui tient compte de facteurs personnels, tels que le style de vie, les besoins personnels ou les médicaments pris par ses clients pour proposer un programme personnalisé de vitamines au terme d’une évaluation en ligne. Les vitamines sont ensuite livrées directement à domicile, a indiqué Nestlé Health Science dans un communiqué.

«L’expertise de Persona dans la nutrition personnalisée apporte une nouvelle dimension au portefeuille grandissant de Nestlé Health Science», a déclaré Greg Behar, le directeur de cette branche de Nestlé dans la santé, cité dans le communiqué.

L’entreprise sera rattachée à Atrium, le fabricant canadien de produits de santé nutritionnelle que Nestlé avait racheté l’an passé pour 2,3 milliards de dollars (presque autant en francs).

La nutrition personnalisée est un segment en pleine croissance dans l’alimentation. Ce marché de l’alimentation personnalisée et du bien-être, qui inclut les compléments alimentaires, la nutraceutique et les aliments fonctionnels, pourrait peser jusqu’à 50 milliards de dollars d’ici 2025, a précisé le groupe suisse.

A lire aussi...