Nestlé nomme Leanne Geale responsable juridique et membre de la direction

AWP

1 minute de lecture

La Canadienne supervisera, en tant que «General Counsel», les activités juridiques, la gouvernance d’entreprise et la conformité du groupe, annonce le géant de l’alimentaire.

Leanne Geale a été nommée à la direction générale de Nestlé en tant que nouvelle responsable juridique, à partir du 1er août. La Canadienne supervisera, en tant que «General Counsel», les activités juridiques, la gouvernance d’entreprise et la conformité du groupe, annonce vendredi le géant de l’alimentaire.

David Frick, directeur gouvernance d’entreprise, conformité et corporate services, ainsi que Ricardo Cortes-Monroy, directeur des services juridiques du groupe, seront directement rattachés à Leanne Geale. Le premier nommé quittera la direction générale le 31 juillet et continuera d’exercer sa fonction actuelle, y compris le rôle de secrétaire du Conseil d’administration.

Le directeur général de Nestlé Mark Schneider souligne dans le communiqué la «vaste expérience» en matière juridique et de conformité de Leanne Geale. Cette dernière occupe actuellement le poste de responsable Ethique et conformité chez Royal Dutch Shell, groupe qu’elle a rejoint en 2003. Elle avait auparavant notamment été responsable juridique à Royal Bank of Canada.

A lire aussi...