Moneypark: plus de 2 milliards d’hypothèques placées en 2018

AWP

1 minute de lecture

La part de Moneypark sur le marché hypothécaire suisse est en hausse à 5%, précise Stefan Heitmann, fondateur et directeur général.

Le courtier hypothécaire Moneypark a négocié plus de 2 milliards de francs suisses de prêts hypothécaires en 2018. Son portefeuille de créances dépasse désormais les 10 milliards de francs. La société est en phase de recrutement.

La part de Moneypark sur le marché hypothécaire suisse est en hausse à 5%, précise Stefan Heitmann, fondateur et directeur général, cité dans un communiqué publié lundi. Pour le dirigeant, l’exercice 2019 s’annonce «extrêmement prometteur». Aucun objectif chiffré n’est fourni.

La société a engagé 60 personnes l’année dernière et cherche à en recruter 20 autres d’ici fin décembre. Moneypark compte actuellement 180 employés, répartis dans 25 filiales en Suisse.

Créé en 2012, Moneypark propose uniquement du conseil à la clientèle. Le courtier s’appuie sur un réseau de partenaires de plus de 100 banques, assurances et caisses de pension, précise le communiqué.

Le groupe d’assurances Helvetia détient une participation de 70% dans Moneypark depuis 2016.

 

A lire aussi...