Migros va augmenter l’âge de la retraite de son personnel

AWP

1 minute de lecture

L’avantage social des 50'000 employés disparaitra dès le 1er janvier 2025, ils devront travailler jusqu’à 65 ans à partir de 2028, contre 64 actuellement.

Le géant de la distribution Migros s’apprête à augmenter l’âge de la retraite de ses collaborateurs. Dès le 1er janvier 2025, ce dernier s’élèvera progressivement pour passer de 64 ans à 65 ans en 2028.

Le porte-parole de la Fédération des coopératives Migros, Tristan Cerf, a confirmé mercredi une information émanant de Radio Fribourg et du média numérique Frapp. Un avantage social qui disparaît pour quelque 50’000 employés affiliés à la caisse de pension du géant orange.

Le personnel a été mis au courant à la fin de l’année dernière. «Une pilule assez amère à avaler», a fait savoir sur les ondes de Radio Fribourg Anne Rubin, la coresponsable du commerce de détail pour le syndicat Unia. Selon elle, il s’agit d’un «coup dur».

«Particulièrement pour les femmes. Sachant que chez Migros, la majorité du personnel est féminine et que ce personnel travaille souvent à temps partiel et avec de bas salaires», a précisé Anne Rubin.

A lire aussi...