M&A: Cleary Gottlieb Steen & Hamilton domine le conseil juridique

Communiqué, GlobalData

1 minutes de lecture

Le cabinet d'avocats américain s'est hissé au premier rang du classement de GlobalData au troisième trimestre 2018.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton est en tête du dernier classement des 20 meilleurs conseillers juridiques au monde pour le troisième trimestre 2018, établi par GlobalData, l'une des principales sociétés d'analyse de données.  

De sa cinquième position au deuxième trimestre 2018, le cabinet d'avocats américain s'est hissé au premier rang au troisième trimestre 2018, grâce à 29 transactions d'une valeur de 120,7 milliards de dollars, dont la plus importante transaction du trimestre, Energy Transfer Equity, qui a pris une participation de 60,4 milliards de dollars dans Energy Transfer Partners. 

Prakhar Baghmar, Financial Deals Analyst chez GlobalData, commente : " Grâce à sa participation dans un mélange de plusieurs transactions à gros et à petit prix, Cleary a connu une augmentation de 94% de la valeur au cours du troisième trimestre 2018 et une hausse de près de 32% en volume par rapport au même trimestre en 2017.

Selon GlobalData, qui utilise son suivi de toutes les fusions et acquisitions, des opérations de capital-investissement et de capital-risque et des transactions d'actifs dans le monde entier pour établir le classement, Latham & Watkins occupe la deuxième place du classement, avec 54 transactions pour une valeur de 92,9 milliards de dollars. 

Bien que Latham & Watkins ait enregistré une hausse de 97,6% de la valeur des transactions sur lesquelles elle a travaillé au cours du T3 2018 par rapport au T3 2017, ses volumes ont baissé de 15,6%. 

L'accord de transfert d'énergie avait vu la participation de cinq cabinets d'avocats - Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, Latham & Watkins, Vinson & Elkins, Potter Anderson & Corroon, et Richards Layton & Finger. 

Richards Layton & Finger, et Potter Anderson & Corroon se sont classés parmi les 20 premiers avec seulement deux transactions chacun, principalement au dos de la transaction The Energy Transfer. Toutefois, Kirkland & Ellis, qui occupe le premier rang en termes de volume avec 107 transactions à son actif, se situe derrière eux en neuvième position. 

Avec 18 transactions d'une valeur de 90,3 milliards de dollars, Wachtell Lipton Rosen & Katz a terminé troisième de la liste, tandis que Vinson & Elkins avec 26 transactions d'une valeur de 84,3 milliards de dollars et Sullivan & Cromwell avec 26 transactions de 74,4 milliards de dollars occupent respectivement les quatrième et cinquième positions. 

En ce qui concerne la valeur des transactions, seule Cleary Gottlieb a pu franchir la barre des 100 milliards de dollars, alors que Kirkland a enregistré le plus gros volume avec 107 transactions, soit presque le double de Latham et Watkins - le deuxième conseiller en importance en termes de volume ", conclut Baghmar. 

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator