Les offres d’emploi en ligne ont progressé en décembre 2019

AWP

1 minutes de lecture

La hausse atteint 8,4% sur un an, selon les données de Michael Page.

Les offres d’emploi publiées sur les sites internet d’entreprises ont progressé en décembre 2019. La hausse atteint 8,4% sur un an, selon les données de Michael Page publiées mercredi.

Dans certains métiers, le nombre d’offres d’emploi a même enregistré une hausse à deux chiffres, comme pour les spécialistes de l’informatique (+16%). Cette forte demande pour ces profils est liée aux programmes de transformation dans plusieurs branches, particulièrement dans les services financiers, précise Michael Page dans son communiqué.

Pour la première fois, les compétences dans l’intelligence artificielle ont été demandées dans certaines offres d’emploi, remarque Michael Page. «Le fossé entre la demande et l’offre de spécialistes qualifiés est tel que les entreprises publient des offres pour des stages dans l’intelligence artificielle en espérant enrôler ces talents au plus tôt», explique le cabinet de recrutement.

Parmi les candidats à l’emploi, la progression du salaire de 5% ou plus est une motivation importante pour 82% des personnes interrogées. De bonnes relations avec les collègues et l’accès à des programmes de formation continue sont également d’importants éléments de motivation.

En outre, la confiance est de mise pour les candidats. La moitié d’entre eux estime ainsi pouvoir trouver un emploi dans les trois prochains mois.

A lire aussi...