Le rachat de Quickmail par La Poste sous la loupe de la Comco

AWP

1 minute de lecture

Le gendarme des cartels se propose d’examiner si une disparition rapide de Quickmail, qui nécessite un assainissement, ne générerait pas de toute manière des effets négatifs sur la concurrence.

Le Commission de la concurrence (Comco) a décidé de passer au crible le projet de reprise du distributeur de courriers non adressés et de paquets Quickmail par La Poste. Considèrant fondamentalement problématique ce rapprochement, le gendarme des cartels se propose d’examiner si une disparition rapide de Quickmail, qui nécessite un assainissement, ne générerait pas de toute manière des effets négatifs sur la concurrence.

«Une grande partie de la clientèle du groupe Quickmail passerait de toute façon à la Poste,» souligne la Comco dans un communiqué mercredi.

Le feu vert réglementaire à l’opération demeure ainsi conditionné à l’absence d’alternative plus favorable à la concurrence que la concentration envisagée, comme par exemple un rachat de Quickmail par une autre entreprise que l’ancienne régie fédérale.

La Comco dispose désormais de quatre mois pour rendre son verdict.

A lire aussi...