La situation économique reste stable selon le KOF

AWP

1 minutes de lecture

L’économie suisse continue de progresser, mais sans que la croissance ne s’accélère, notent les économistes du KOF de l’EPFZ.

La situation des entreprises suisses est restée stable au mois d’octobre par rapport à septembre. L’économie suisse continue de progresser, mais sans que la croissance ne s’accélère, notent mardi les économistes du Centre d’études conjoncturelles (KOF) de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

D’après le sondage de l’EPFZ, la situation des entreprises suisses n’a pas changé de manière significative depuis le mois de juillet. Pour la suite, l’optimisme des sondés semble légèrement s’affaisser.

Par branche d’activités, la situation s’est quelque peu détériorée dans le commerce de détail et l’hôtellerie, remarquent les auteurs du rapport. A l’inverse, ces derniers relèvent une amélioration dans le bâtiment, les services financiers et assurances ainsi que dans les services généraux.

Par région, la marche des affaires a poursuivi son évolution positive en Suisse centrale et s’est quelque peu repris au Tessin. A l’inverse, la Suisse orientale, la région de Zurich et le Nord-Ouest ont enregistré un ralentissement.

A lire aussi...