L’euro baisse face au dollar dans un marché tourné vers Powell

AWP

1 minute de lecture

L’euro perdait 0,13% face au dollar vers 11h, à 1,1199 dollar.

L’euro baissait encore face au dollar mardi, en attendant les prises de parole du président de la Fed, Jerome Powell, qui pourrait être moins accommodant que prévu.

Vers 09h00 GMT (11h00 HEC), l’euro perdait 0,13% face au dollar, à 1,1199 dollar.

«Tous les regards sont tournés vers le président de la Fed, Jerome Powell», a commenté Neil Wilson, analyste pour Markets.com.

Le patron de la Réserve fédérale américaine s’exprimera mercredi et jeudi devant le Congrès américain. M. Powell prendra également la parole ce mardi, en ouverture d’une conférence à Boston, où participeront d’autres responsables de la Fed, dont James Bullard, connu pour sa préférence en faveur d’une baisse des taux d’intérêt.

«Le marché parait toujours confiant concernant une baisse de 25 points de base à la fin du mois mais les positions à court terme suggèrent des attentes autour d’un M. Powell légèrement moins accommodant», a expliqué Kit Juckes, analyste pour Société Générale.

Une baisse des taux a pour effet de rendre le dollar moins rémunérateur et donc moins attractif pour les cambistes.

Selon M. Juckes, les interrogations du marché concernent principalement la suite des événements, après la baisse des taux attendue le 31 juillet.

«La question importante est si le bon rapport sur l’emploi a été suffisant pour pousser la Fed à rester à quai et à repousser sa politique d’assouplissement monétaire pour le moment», a ajouté Konstantinos Anthis, analyste pour ADS Securities, qui table sur un statu quo pour le reste de l’année après l’abaissement attendu fin juillet.

Vendredi, le rapport mensuel sur l’emploi américain a fait état de 224.000 créations d’emplois en juin, un chiffre bien au-dessus des attentes.

A lire aussi...