Intelligence artificielle: Dathena signe avec Microsoft

Communiqué, Dathena

1 minutes de lecture

La plateforme de protection et de gestion des données basée sur l’IA accède à une initiative de vente collaborative du géant informatique américain.

Dathena, plateforme de protection et de gestion des données basée sur l’intelligence artificielle présente en Suisse, a annoncé son accession au statut Co-Sell Ready en tant que partenaire Microsoft. «Le statut Co-Sell Ready est une initiative de vente collaborative qui permet à Microsoft et à certains partenaires soigneusement sélectionnés de stimuler la croissance de leurs revenus et clients conjoints. Pour obtenir ce statut, la solution doit respecter des critères stricts que Dathena est parvenue à atteindre cette année», a déclaré Pratima Amonkar, responsable des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) pour l’Asie-Pacifique chez Microsoft. 

Les entreprises du monde entier font face à des pressions de plus en plus fortes en matière de protection et de sécurisation de leurs données qui sont en croissance exponentielle. Les régulateurs mais aussi le grand public et l’ensemble des parties prenantes exercent une pression constante dans un contexte où tout manquement à ses obligations peut menacer jusqu’à la survie des entreprises. 

Fondée par des experts de la gestion des risques de l'information, Dathena comprend parfaitement les besoins de confidentialité et de protection des données et y répond à l'aide de sa technologie propriétaire basée sur l’Intelligence Artificielle: la «Dathena 99 Core Engine». 

«La combinaison de la suite de produits Dathena basée sur l’intelligence artificielle avec les fonctionnalités d'Azure Information Protection (AIP) de Microsoft permet de proposer une solution intuitive et complète qui aide les clients à prendre le contrôle de leurs données et à les protéger», a précisé Pratima Amonkar. 

Christopher Muffat, fondateur et PDG de Dathena, a ajouté «Nous sommes ravis d'avoir été sélectionné comme partenaire Co-Sell Ready Microsoft. Nous avons hâte de nous engager aux coté des entreprises pour sécuriser leurs données et les aider à respecter les diverses réglementations et ainsi se consacrer pleinement à leur développement». 

Microsoft et Dathena travaillent actuellement sur plusieurs accords auprès de clients importants dans la région de l'Asie-Pacifique.