HBM relève son dividende après un exercice 2018/19 meilleur que prévu

AWP

1 minutes de lecture

Au cours de l’exercice écoulé, HBM a investi 141 millions de francs dans des entreprises privées. La part dans la région Asie a été portée à 22%.

La société de participations HBM Healthcare Investments a annoncé vendredi son intention de relever la rémunération de ses actionnaires à 7,50 francs par action au titre de son exercice décalé 2018/19 (clos fin mars), soit 0,50 franc de plus qu’un an plus tôt.

La veille dans la soirée, l’entreprise zougoise avait fait état de chiffres meilleurs que ceux projetés début avril, avec notamment un bénéfice net de plus de 200 millions, contre 115,9 millions un an plus tôt.

Au cours de l’exercice écoulé, HBM a investi 141 millions de francs dans des entreprises privées, y compris une quinzaine de nouvelles positions, précise la société dans un communiqué. La part dans la région Asie a été portée à 22%. Le portefeuille reste «équilibré, bien diversifié et en partie assuré».

Le premier facteur expliquant le succès des investissements sont «les innovations dans le marché de la santé», dont le potentiel n’est «de loin pas encore épuisé», selon HBM. Pour l’exercice en cours, d’importantes étapes sont attendues, sous forme de résultats d’études cliniques et d’autorisations de mise sur le marché.

Au vu de la moindre visibilité sur les marchés financiers, l’entreprise continuera de suivre attentivement l’évolution des marchés, et au besoin réduira ou assurera davantage son engagement dans les titre scotés en Bourse.