HBM confirme sa perte nette au premier semestre 2022/23

AWP

1 minute de lecture

La société justifie ce résultat par «la baisse des valorisations de marché des entreprises cotées», qui a pesé à hauteur de 69 millions de francs au total.

La société de participations HBM Healthcare Investments a confirmé lundi sa perte nette de 70 millions au cours de son premier semestre 2022/23 clos fin septembre, contre une perte de 34,2 millions à la même période un an plus tôt. La direction, pessimiste concernant la situation générale du secteur, l’avait déjà anticipée début octobre.

Au 30 septembre, la valeur intrinsèque de l’action (NAV) a reculé de 4%, soit à 237,22 francs, rapporte un communiqué. Cette évolution correspond à celle du secteur des biotechnologies mesurée par le Nasdaq Biotechnology Index (-3,7%) et le S&P SPDR Biotech (-4,1%).

La société justifie ce résultat par «la baisse des valorisations de marché des entreprises cotées», qui a pesé à hauteur de 69 millions de francs au total (Cathay Biotech -44 millions de francs, Mineralys Therapeutics -15 millions, autres -10 millions).

«Le secteur reste marqué par une grande réserve de la part des investisseurs et par des développements peu pertinents en termes de valeur», souligne la direction qui a par ailleurs annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions.

A lire aussi...