Grosse commande pour ABB en Allemagne

AWP

1 minutes de lecture

Le projet, dont l’achèvement est prévu à l’horizon 2024, devrait permettre de fournir 900 mégawatts de courant électrique, une quantité suffisant en vue d’alimenter pas moins de 1 million de ménages.

ABB a décroché une nouvelle importante commande, d’un montant à trois chiffres en millions de francs, en vue du transport de courant via un câble sous-marin du parc éolien DolWin en Mer du Nord vers la terre ferme.

L’unité Power Grids, dont le géant zurichois de l’électrotechnique va céder 80% au japonais Hitachi, fournira à cet effet des équipements haute tension à la société TenneT, en charge de l’exploitation du réseau, précise vendredi le groupe électro-technique dans un communiqué.

La commande porte notamment sur une plateforme de conversion en Mer du Nord ainsi qu’une station de conversion située dans la localité d’Emden à 100 kilomètres des trois parcs éoliens du complexe DolWin. Le projet, dont l’achèvement est prévu à l’horizon 2024, devrait permettre de fournir 900 mégawatts de courant électrique, une quantité suffisant en vue d’alimenter pas moins de 1 million de ménages.

ABB a par le passé obtenu plusieurs grosses commandes dans le cadre de ce projet. En 2011, le groupe zurichois avait décroché le plus important ordre de son histoire, celui-ci se montant à près de 1 milliard de dollars.