Glencore rafraîchit ses facilités de financement

AWP

1 minutes de lecture

L’exercice s’est traduit par une extension des lignes de crédit à brève échéance, ainsi que par une réduction volontaire de celle sur le long terme.

Le géant zougois des matières premières Glencore se félicite vendredi d’être parvenu à renouveler ses facilités d’endettement idoines, à compter du 24 mai de cette années. L’exercice s’est traduit par une extension des lignes de crédit à brève échéance, ainsi que par une réduction volontaire de celle sur le long terme.

Les facilités à court terme, accordées par un consortium de 53 banques, ont enflé à 9,775 milliards de dollars contre encore 9,085 milliards il y a un an. Le mastodonte de Baar souligne au passage avoir enregistré un intérêt marqué, sa requête pour 8 milliards ayant reçu pour 10,55 milliards de souscriptions.

Les crédits à long termes ont été ramenés à 4,65 milliards de dollars contre 5,115 milliards. Sans s’attarder sur les conditions fixées pour ces emprunts, le communiqué précise que le délai pour leur remboursement a été prolongé de cinq ans jusqu’en 2024 et que les deux options d’extension d’un an ont été reconduites.

Ces fonds sont destinés à alimenter les activités générales de l’entreprise.

A lire aussi...