Glencore augmente son programme de rachat d’actions

Communiqué, Glencore

1 minutes de lecture

Le rachat supplémentaire atteindra jusqu’à un milliard de dollars, en plus du milliard déjà annoncé. Le programme s’étendra jusqu’au 20 février prochain.

Suite à l'annonce précédente et compte tenu de l’achèvement imminent du programme de rachat d’actions de 1 milliard de dollars, Glencore annonce une augmentation de la taille du programme jusqu'à 1 milliard de dollars supplémentaire et la prolongation de la durée du programme jusqu'à la clôture des transactions le 20 février 2019.

Le programme sera mis en œuvre conformément aux termes de l'autorisation donnée par les actionnaires lors de l'Assemblée Générale de 2018. Il est actuellement prévu que les actions ordinaires de la Société achetées seront détenues en autocontrôle. La mise en œuvre du programme est conforme aux politiques financières et aux seuils fixés par la Société.

Au 24 septembre 2018, 230'240'288 actions d'une valeur de 939,13 millions de dollars avaient été achetées dans le cadre du programme existant.

La Société conclura un accord avec une banque d'investissement pour mener le programme en son nom et, si nécessaire, prendre des décisions commerciales concernant les achats dans le cadre du programme indépendamment de la Société.

Tout rachat d'actions dans le cadre du programme sera effectué conformément au chapitre 12 des règles de cotation de l'UKLA, au règlement (CE) n° 596/2014 sur les abus de marché et au règlement (CE) n° 2016/1052 de la Commission (et au sens du présent règlement, le programme vise à réduire le capital de la société). Le marché sera informé conformément à ces règles si et quand des achats sont effectués.