Economiesuisse prévoit de réduire ses prévisions à cause de Covid-19

AWP

1 minutes de lecture

L’économiste en chef Rudolf Minsch annonce dans les colonnes de la Handelszeitung que la prévision de croissance pour 2020 allait prochainement être ramenée à 1,0%.

Economiesuisse prévoit de raboter ses projections de croissance pour l’économie helvétique, face à la propagation de l’épidémie de coronavirus. Rudolf Minsch, économiste en chef de l’organisation de promotion des intérêts libéraux annonce dans les colonnes de la Handelszeitung jeudi que la prévision pour 2020 allait prochainement être ramenée à 1,0%, contre encore 1,2% actuellement.

L’économiste rappelle notamment que le poids de la Chine dans les échanges internationaux a doublé depuis 2003 et l’épisode du Sars. Un sondage de la faîtière mené auprès de plusieurs milliers de sociétés helvétiques laisse entrevoir des craintes de goulots d’étranglements dans l’approvisionnement de composants, électroniques notamment, en provenance de l’Empire du Milieu.

Ces inquiétudes ne concernent certes pas encore une majorité d’entreprises, mais leur nombre de cesse de croître, a souligné M. Minsch.

Les sociétés helvétiques cherchent parallèlement à réduire leur dépendance à l’usine mondiale chinoise, prospectant notamment au Vietnam ou au Pakistan à la recherche de fournisseurs alternatifs.

A lire aussi...