Commerce: Pékin dénonce les «mensonges» des USA

AWP

1 minutes de lecture

Le gouvernement chinois estime que les Etats-Unis font preuve de constance, voir même d’obsession, en répétant que la guerre commerciale aurait un effet «dévastateur» sur l’économie chinoise.

La Chine a dénoncé vendredi «des mensonges» des Etats-Unis, après des propos du président américain Donald Trump affirmant que la guerre commerciale entre les deux pays aurait un effet «dévastateur» sur l’économie chinoise.

«Les Etats-Unis ont déjà proféré ces mensonges à plus d’une reprise. A chaque fois, la Chine les dénonce mais les Etats-Unis font preuve de constance, pour ne pas dire d’obsession, en (les) répétant», a déclaré devant la presse un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Geng Shuang.

«On dirait que plus ils les répètent, plus ils pensent que les gens vont y croire», a-t-il martelé.

Le président américain a une nouvelle fois déclaré jeudi que «la Chine tenait beaucoup à conclure un accord» avec les Etats-Unis car la guerre commerciale a selon lui «un effet dévastateur» sur le géant asiatique.

Il fait valoir que l’économie chinoise ralentit, «des entreprises fuient la Chine pour éviter les tarifs douaniers» et vont s’installer au Vietnam ou dans d’autres régions d’Asie.