Cinquième enquête de LGT auprès des investisseurs transfrontaliers

Communiqué, LGT

1 minutes de lecture

Les investisseurs suisses ont une forte orientation vers le marché intérieur, sont satisfaits de leur banque et de leur gestionnaire mais critiques à l'égard de la protection des investisseurs.

Sous la direction du Prof. Teodoro D. Cocca, LGT a confié à la Direction de l'Asset Management de l'Université Johannes Kepler à Linz la cinquième étude approfondie sur les comportements d'investissement des clients de banque privée en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Un nombre représentatif d'investisseurs fortunés a été interrogé début 2018.

Les investisseurs suisses fortunés sont très satisfaits de leur banque, de leur gestionnaire de relations et de leur centre financier, ce dernier ayant également obtenu de bonnes notes de la part des répondants allemands et autrichiens. Leurs portefeuilles sont restés en grande partie inchangés depuis plusieurs années: les investisseurs se concentrent principalement sur les actions et la trésorerie, l'orientation vers le marché domestique est particulièrement élevée chez les Suisses. Les investisseurs suisses sont également satisfaits de leurs rendements. La numérisation, tout comme la durabilité, devient un sujet de plus en plus important. Ce ne sont là que quelques résultats du LGT Private Banking Report de cette année. Le rapport, composé d'une centaine de pages, donne un aperçu du monde des investisseurs fortunés de Suisse, d'Autriche et d'Allemagne. Outre le comportement des investisseurs, l'étude se concentre en particulier sur la confiance des clients de banque privée fortunés dans les institutions, leur évaluation des centres financiers nationaux et étrangers ainsi que leur attitude envers la protection des investisseurs, la numérisation et la durabilité.

Key findings (en anglais)

Rapport complet (en allemand)